iZettle – Le premier terminal de paiement électronique par carte bancaire

iZettle est une start-up d’origine suédoise qui a pour vocation de proposer des solutions de paiement simples et accessibles aux petites entreprises. Il est souvent difficile pour ces dernières d’offrir le paiement par carte bancaire à leurs clients, tant par rapport aux contraintes administratives que sur le plan des frais que cela peut susciter.

Avec iZettle, cela est non seulement possible mais de plus très facilement et à moindre coût. Solution véritablement attractive, le terminal de iZettle est indubitablement idéal pour les petits entrepreneurs.

Test du terminal de paiement iZettle

Profitez d’une offre  à 29 € HT (79 € HT) pour le iZettle Reader.

Le terminal de paiement

izette readerLa solution proposée se nomme iZettle Reader. Il s’agit d’un petit terminal de carte bancaire qui possède la particularité d’être très ergonomique et d’un design très soigné. Pour l’utiliser il faudra le coupler à une application, installée en préambule sur votre smartphone ou votre tablette. La liaison se réalise par le biais du Bluetooth. Il suffit par conséquent d’avoir une simple connexion internet, peu importe qu’elle soit 3G, 4G ou Wi-fi.

Sa souscription ne nécessite pas de carte de domiciliation bancaire et se fait généralement en quelques minutes. L’application fonctionne invariablement sous iOS ou Android mais elle ne supporte par contre pas Windows.

Quelles fonctionnalités ?

L’iZettle accepte de nombreuses cartes, telles que, entre autres, Mastercard, Visa, American Express, Maestro, Vpay ou Visa Electron. Elle autorise le paiement sans contact, ce qui est bien entendu un plus non négligeable et un atout toujours très apprécié par la clientèle.

Il est possible de plus de créer une facture par le biais de l’application ou du site web en utilisant la solution iZettle invoice. Certaines fonctionnalités plus évoluées sont également disponibles comme par exemple l’encaissement direct en appuyant simplement sur la photo d’un produit qui a préalablement configuré dans l’application. Un suivi de l’inventaire est également possible ainsi que l’envoi de reçus par SMS.

Les avantages du terminal de paiement iZettle

iZettle possède de nombreux avantages, à commencer par le fait qu’il ne nécessite pas d’abonnement. En effet, la solution impose uniquement une simple commission lors de chaque transaction. Ainsi, elle ne coûte rien lorsqu’elle n’est pas utilisée. Le fait qu’elle accepte le paiement sans contact lui donne beaucoup de souplesse au niveau des encaissements potentiels, tout comme le large choix de cartes de crédits acceptées.

iZettle est compatible avec Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay. Sa mise en oeuvre est extrêmement rapide et ne demande aucunes connaissances particulières. Le taux de commission est relativement intéressant et de plus il est fixe, peu importe la hauteur du montant. Les normes de sécurité sont parfaitement respectées et iZettle est agréé EMV.

Le tarif

izettle tarifs

Commander le terminal de paiement

Le terminal de paiement iZettle est vendu au prix très attractif de 79 euros. Le taux de commission est de 1.75% par transaction, ce qui est très concurrentiel par rapport aux concurrents Smile & Pay et Sum Up sur la marché actuel. Il est désormais fixe pour tous les nouveaux clients. Chaque transaction est plafonnée à hauteur de 5000 euros. Le volume quotidien ne peut pas dépasser 500 000 euros. Les opérations par carte bancaire qui sont annulées ne sont quant à elles pas facturées.

Avis

izettleLa solution proposée par iZetlle est extrêmement attractive pour les petites entreprises qui n’ont pas accès, en temps normal, à la carte bancaire. Pouvoir proposer cette dernière aux clients , à des tarifs très compétitifs et sans la moindre complication administrative, semble particulièrement intéressant. Facile à installer et à utiliser, elle ne possède globalement que des avantages pour le petit entrepreneur qui souhaite développer son offre en matière d’encaissement.

L’offre iZetlle est de plus complètement transparente et sans coûts cachés. Les fonctionnalités plus développées permettent de franchir un cap intéressant en terme de professionnalisation et ne manqueront pas de séduire le client.

 

En savoir plus sur le iZettle Reader.

iZettle – Le premier terminal de paiement électronique par carte bancaire
4.7 (93.33%) 3 votes